Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Dame de chez Maxim

Aller en bas 
+12
daphné
cecilia2b
ingrid
lefred8312
zazie
lisoutte
cléoadie
Aurélie
rob
jane
Sybille
Martine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:47

cool alors wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:55

c'est le plus important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:26

oui rappelle toi cette belle journée même si c'est vrai qu'on aurait pu se parler plus toutes !! et rencontrer celles qu'on ne connaissait pas en vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:41

C'est clair que j'ai passé un merveilleux week-end et une superbe soirée, en effet un peu déçue que tout le monde ne ce soit pas parlé ça aurait pu être d'avantages convivial, mais chacunes à préferer aller de son coté ... j'ai de belles images en tête mais à la fois des regrets Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
**Admirateur**
Martine


Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : Dole city in Jura
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 27/11/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:18

c'est bien les filles que vous vous soyez regalés

PS: Louloute arrete de dire que je suis jalouse je ne le suis pas le moins du monde j'ai parlé aux noms des autres je me suis trompé je m'en excuse!
Si tu veux que je te dis des places pour la piece j'en avais gagné je ne pouvais pas y assister je les ai offert à des amis
et Jalouse je ne vois pas en quoi tu sais miss j'ai 27 ans la jalousie me passe largement au dessus de la tete Olivier je l'ai déjà vu et à plusieurs occasions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoannsover.com
Invité
Invité




La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:25

Ben alors je ne sais pas ce qui explique ce comportement, enfin sujet clos parceque bon ça commence à devenir lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
rob
**Admirateur incollable et Webmaster**
rob


Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 31/08/2004

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:27

oui les filles, il est temps d'arreter ces betises, merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:29

Merci Sybille pour les photos! Surprised wink
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:42

daphné a écrit:
Loin de là. Moi j'emploie peut être des termes que certaines personnes ne comprennent pas: surtout des abréviations mais j'essaie de ne pas en mettre. Si c'est le cas, dites le moi: je suis ouverte à la critique.
Mais il ne faut pas non plus blâmer Inès, la correspondance écrite déforme parfois l'intention: je pense qu'elle ne voulait pas être méchante en faisant cette remarque.

Mais là, malheureusement on s'éloigne du sujet.

Exactement, ce n'était qu'une simple remarque, vous avez pris la mouche pour quelque chose qui n'en valait vraiment pas la peine. Je n'avais aucunement l'intention d'être méchante, ce n'est pas du tout dans ma nature bien au contraire mais là j'ai eu ma volée de baton, ce n'était pourtant pas ma fête !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:51

Aurélie a écrit:
Merci pour ce lien! wink

Bon alors Maxim's ou Maxim? Moi je dis Maxim! laughing

Le restaurant s'appelle Maxim's d'où peut -être la confusion. La pièce orginale de Feydeau, c'est "La dame de chez Maxim's" mais on va encore me dire que je sors ma "science"...
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:57

jane a écrit:
Shocked Shocked Shocked ooulala des pages et des pages de tensions sur ce forum :affraid:


Inès, certains de ce forum sont jeunes, c'est toujours bon d'apprendre des choses, toi tu es très érudite et je t'ai toujours admirée pour ta grande culture mais comme je dis, cela s'acquiert avec l'âge soit indulgente wink

Merci de ces compliments Jane, mais je serai indulgente bien que la culture ne s'acquiert pas forcément avec l'âge, Sylvia, que tu connais bien et qui est très jeune est quasiment aussi cultivée que moi...
Mais j'essaierai de me faire toute petite et de ne rien dire même si quelque chose me choque... promis
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:06

louloute39 a écrit:
Oui mais tu sais ce n'est pas la première fois comme je l'ai déjà dis 1 fois ça passe ... mais après ça commence à faire lourd, j'ai pu obtenir des places difficilement faut pas qu'elle croit que j'ai claquer des doigts et hop ... Et à 15 ans je comprends pas toujours tout ce qu'elle veut dire en m'envoyant des pics comme ça ... Crying or Very sad je suis là pour partager mon bonheur d'aller voir olivier après il y a des jalousies c'est pas de ma faute !!!

Que tu aies été heureuse de voir la pièce et de participer à cet évènement, je l'admets très bien et ce quelque soit l'âge mais que tu "craques" pour Olivier qui a 40 ans, ça me surprend mais je suis certainement "vieux-jeu" !!!!
Si tu ne veux pas mettre tes photos, ça n'a aucune importance étant donné que ce n'est pas la pièce puisque tu n'avais pas le droit mais Olivier avec toi et tes copines... rien d'intéressant pour nous, ce sont des souvenirs qui t'appartiennent et ne nous concernent pas...
Quant aux jalousies, laisse moi rire, jalouse de quoi mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
**Admirateur Incollable**
ingrid


Nombre de messages : 3035
Age : 38
Localisation : RP
Humeur : mon michon tu me manques...(((
Date d'inscription : 23/11/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:18

merci beaucoup Sybille pour les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:27

Inès a écrit:
Aurélie a écrit:
Merci pour ce lien! wink

Bon alors Maxim's ou Maxim? Moi je dis Maxim! laughing

Le restaurant s'appelle Maxim's d'où peut -être la confusion. La pièce orginale de Feydeau, c'est "La dame de chez Maxim's" mais on va encore me dire que je sors ma "science"...
Ben tu me diras ta source parce qu'en cherchant (et j'ai cherché) je trouve Maxim pas Maxim's. laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:39

Aurélie a écrit:
Inès a écrit:
Aurélie a écrit:
Merci pour ce lien! wink

Bon alors Maxim's ou Maxim? Moi je dis Maxim! laughing

Le restaurant s'appelle Maxim's d'où peut -être la confusion. La pièce orginale de Feydeau, c'est "La dame de chez Maxim's" mais on va encore me dire que je sors ma "science"...
Ben tu me diras ta source parce qu'en cherchant (et j'ai cherché) je trouve Maxim pas Maxim's. laughing

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxim's
voici un des lienx puisque tu veux des preuves, mais le restaurant s'est toujours appelé "MAXIM'S" !
Revenir en haut Aller en bas
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxim's, il faut intéger l'apostrophe s dans le lien sinon il ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:59

Oui mais euh on ne parle pas du restaurant mais de la pièce!
Tu dis que la pièce s'appelle "La Dame de chez Maxim's" mais non, il n'y a pas de "s". Ou alors faudra dire aux encyclopédies qu'elles ont tort! wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:03

J'ai lu aussi sur d'autres sites où ils évoquent la pièce "la dame de chez Maxim".. Sur Wikipédia, y'a aussi un article sur Feydeau ou ils écrivent "Maxim".

Par ailleurs, c'est vrai que le restaurant s'appelle "Maxim's" mais ce sont sans doute deux choses différentes scratch

Enfin, peu importe.. on sait que c'est du Feydeau et que ce n'est pas la "dame de chez Robert" laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:07

Oui voilà! laughing Mais euh est-ce qu'il y a un rapport quand même avec le restaurant ou pas du tout dans l'histoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:09

Beuh.... Rolling Eyes En sachant que la Môme Crevette est une danseuse de Cabaret on suppose que c'est ca chez Maxim... J'avoue que je sais pas scratch laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:10

Ok! lol! Oui donc c'est très flou tout ça! laughing
Revenir en haut Aller en bas
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:11

Dans l'article de Inès, ils disent que c'est un bistrot et qu'après il "devient un lieu de rendez-vous apprécié du tout-Paris de la Belle Époque."

Le nom a peut être été retravaillé pour pas faire de "pub" et peut être que c'est de lui qu'on parle.. Mystère et boule de gomme study
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
Inès
**Instruit**
Inès


Nombre de messages : 89
Humeur : 21+
Date d'inscription : 26/08/2005

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:12

il n'y a qu'un seul "Maxim's" à Paris et les Cocottes du XIXè genre la "Môme Crevette" venaient obligatoirement de chez Maxim's... D'ailleurs Feydeau fréquentait ce lieu très prisé des écrivains et des "courtisanes" !!! Ce ne sont pas deux choses différentes mais bien le même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:13

Même si c'est le restaurant chez Maxim'S, dans le titre de la pièce il n'y a pas de "s". Moi je dis qu'il faudrait aller botter les fesses de ce cher Feydeau pour la peine! laughing

EDIT: oui Inès voilà, je suis d'accord. wink
Revenir en haut Aller en bas
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:17

Inès a écrit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Maxim's, il faut intéger l'apostrophe s dans le lien sinon il ne trouve pas

wikipédia est une encyclopédie faite par les gens qui veulent y participer donc pas fiable !! une vraie encyclopédie est beaucoup plus sure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de chez Maxim - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de chez Maxim   La Dame de chez Maxim - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de chez Maxim
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Olivier chez samantha oops
» olivier sur europe 1
» Olivier chez "Morandini !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Olivier Minne :: Olivier Minne :: LE Forum sur Olivier Minne-
Sauter vers: