Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trois contes merveilleux

Aller en bas 
+18
An_nA
minasette
veronik
Sandrine
cecilia2b
LISE
Martine
Aurélie
rob
anais
Véro
Sybille
lisoutte
jane
zazie
daphné
cléoadie
ingrid
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:34

Citation :
Je suis d'accord, certaines histoires ont été un peu bâclées surtout au niveau des sentiments...genre le prince embrasse Blanche-Neige et hop il se barre avec sans un mot

C'est vrai lol! IL fonce sur le cercueil de verre, il mate Passe Muraille, hop, bisous bisous et on s'en va

Citation :
moi je trouve qu'il s'est bien débrouillé car faire 3 contes en si peu de temps


Voilà Melany, je suis entièrement d'accord avec toi. Si Olivier avait voulu rentrer dans les détails et adapter les contes plus en profondeur, il aurait du faire une trilogie. Mais le principe était un programme court avec 3 contes. En 1h15, difficile de présenter toutes les facettes des contes. Moi, je reste sur ma position, j'ai beaucoup aimé :thumright: Il y a eu un travail énorme pour concrétiser ce projet et ca se ressent à l'écran :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:37

Citation :
pour le respect des histoires olivier l'avait dit ds les interviews qu'ils avaient essayé de respecter les contes mais refait a une certaine façon et qu'ils ne seraient pas edulcorer comme ds les disney

C'est bien ca, c'est le principe d'une adaptation en meme temps. C'est comme quand un groupe reprend une chanson, il l'adapte à son gout en gardant une trame mais ca change selon la personnalité et les influences de chacun wink

Il n'a jamais prétendu transposer en images ce qu'on connait dans nos bouquins, mais il a présenté les choses différemment (en ne se collant pas totalement à la sauce Disney), en aperçu et dans sa volonté de faire un programme court, des choix ont du se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
veronik
**Admirateur**



Nombre de messages : 1302
Age : 54
Localisation : Normandy
Humeur : I am Sherlocked... and Cumberbatched !
Date d'inscription : 24/05/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:01

moi la morale du conte de barbe bleue m'a fait doucement rigoler et lorsque l'on analyse un peu avec du recul elle est franchement misogyne : en gros Pierre Bellemarre nous dit en conclusion "...et oui, la curiosité est un bien vilain défaut... et il faut savoir resister à cette tentation !..." ben en clair cette gourdasse elle aurait mérité de se faire égorger...l'avait po à fouiller dans les affaires de son sérial killer de maris Twisted Evil :affraid: !
comme quoi dans ces contes on retrouve parfois des reliquats de la grande misogynie qui pré dominait à l'époque !

il faut espérer que les petits garçons de nos jours qui regardent ou lisent ce genre de contes ne soient pas trop influencés par ces discours peu objectifs !

désolée pour ce pitit coup de gueule MLF ! Mr.Red peut être que j'analyse trop les choses ? :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulactor.jimdo.com/
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:05

c'est clair!!! c'est un brin misogyne!
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:53

Oui la morale de Barbe Bleue est que "la curiosité est un vilain défaut", mais ici on met bien en lumière que ce sont surtout les femmes qui sont curieuses!
N'oublions pas que les auteurs de ces contes vivaient à une époque où l'égalité des sexes était encore loin! laughing
D'ailleurs ici, qui n'a pas dit en voyant Adélaïde descendre à la cave qu'elle était idiote? lol!

Lisoutte: exact aurélie faut se remettre ds le contexte de l'époque wink
oui c vrai quoi la adélaide elle avait besoin d'aller a la cave Rolling Eyes :? moi je serai resté bien au chaud franchement lol! lol!


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 0:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:54

pas moi en tout cas, j'ai pensé la même chose laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
Invité
Invité




Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:41

veronik a écrit:
moi la morale du conte de barbe bleue m'a fait doucement rigoler et lorsque l'on analyse un peu avec du recul elle est franchement misogyne : en gros Pierre Bellemarre nous dit en conclusion ".... ben en clair cette gourdasse elle aurait mérité de se faire égorger...l'avait po à fouiller dans les affaires de son sérial killer de maris Twisted Evil :affraid: !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:48

J'ai halluciné sur ce conte c'est j'ai vu patrice laffont fumer!! je croyais que c'était interdit mainenant de diffuser des scenes où qq'un fume scratch
En plus il fumait avec un accesoire qui resemble fortement à un B silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:14

oh làlà vous analysez vachement les contes là
Shocked Shocked
les contes c fait pour rêver écouter de jolies histoires Very Happy bon j'avoue celle de barbe bleue n'est pas très belle shit enfin bon chacun son truc moi les contes ca me fait rêver et j'analyse pas la chose Rolling Eyes
parce que sinon je vois pas l'intéret de rêver un peu en regardant ou en écoutant une histoire laughing
qd aux petits garçons si les parents sont assez intelligents pour faire comprendre a leur petites têtes blondes que se sont des histoires je pense pas que ces petits monstres finissent mal Rolling Eyes
enfin pour ma part le style de conte comme barbe bleue c pas des histoires que je raconte a mes petits alors shit et puis j'ai vu avec lise ce conte ne l'interesse pas shit elle préfére ses princesses
Mr.Red
en vous lisant pour certains je trouve que vous vous creusez trop le cerveau Rolling Eyes c'était pas le but des 3 contes merveilleux de notre oli je pense
enfin chacun pense comme il le souhaite comme il le veut et heureusement wink
mais arrêtez de penser penser essayer de rêver la vie ne nous le permet pas toujours Crying or Very sad alors qd il y a de beaux contes qui passent a la télé vous les prendre comme ils viennent wink
ce n'est que mon avis perso et chacun pense comme il le souhaite heureusement Very Happy wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:19

c'est clair, vous vous prenez la tête!!! laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:20

mais c'est tout de même ce qui rentre dans la tête de nos chers enfants et y mettre de telles idées, je ne suis pas sure que ce soit sain si les parents ne sont pas derrière pour corriger le tir !! Là on a Blanche Neige, Cendrillon qui font le ménage et dont le père se fichent éperdument
et dans Barbe Bleue, elle est punie car curieuse !! la belle image des femmes pour les enfants !! car malheureusement ce qui rentre facilement comme les contes restent graver à vie ... et j'en sais quelque chose pour avoir une mama italienne à la maison et un grand frère !!!
Revenir en haut Aller en bas
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:24

oh faut pas exagérer lise sait bien que ce ne sont que des histoires Rolling Eyes moi je suis pas cendrillon a la maison faut pas déconner Rolling Eyes qd on est assez intelligent on fait comprendre aux enfants que ce sont des hsitoires et pas la vrai vie Rolling Eyes
moi j'ai eu le droit aux contes aux disney ect.. qd j'étais gamine c pas pour çà que je ressemble a cendrillon et que mon fils si il regarde barbe bleue un jour il va devenir un serial killer
franchement faut arrêter sinon va y avoir du chomage d sle monde des DA et du livre
enfin bref Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:28

oui mais Cléo, les contes font partis de nos traditions, c'est une partie de notre littérature. On va pas arrêter de les adapter ou de lire parce que dépassés ou misogyne, donnant une mauvaise image de la femme.
C'est comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:29

excat daphné wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:34

veronik a écrit:
moi la morale du conte de barbe bleue m'a fait doucement rigoler et lorsque l'on analyse un peu avec du recul elle est franchement misogyne : en gros Pierre Bellemarre nous dit en conclusion "...et oui, la curiosité est un bien vilain défaut... et il faut savoir resister à cette tentation !..." ben en clair cette gourdasse elle aurait mérité de se faire égorger...l'avait po à fouiller dans les affaires de son sérial killer de maris Twisted Evil :affraid: !
comme quoi dans ces contes on retrouve parfois des reliquats de la grande misogynie qui pré dominait à l'époque !

il faut espérer que les petits garçons de nos jours qui regardent ou lisent ce genre de contes ne soient pas trop influencés par ces discours peu objectifs !

désolée pour ce pitit coup de gueule MLF ! Mr.Red peut être que j'analyse trop les choses ? :cyclops:

je suis bien d'accord avec toi !! pale
Revenir en haut Aller en bas
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:35

daphné a écrit:
oui mais Cléo, les contes font partis de nos traditions, c'est une partie de notre littérature. On va pas arrêter de les adapter ou de lire parce que dépassés ou misogyne, donnant une mauvaise image de la femme.
C'est comme cela.

je ne dis pas le contraire, mais on aurait pu en profiter pour rajouter ou du moins réajuster la morale !! wink
Revenir en haut Aller en bas
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:00

ben si ils avaient réajuster la morale c'était pu vraiment les vrais contes Rolling Eyes cela fait partie de notre littérature
y a plein de chose a modifier alors ds tt ce qui a pu se passer ds l'histoire notre pays ou autres enfin bref Rolling Eyes

moi j'aime beaucoup les contes j'en lis a mes enfants et c pas pour çà que romain fait finir comme barbe bleue ou que lise en cendrillon quoique si elle me rammene un beau prince comme olivier je suis pas contre mais je lui ferai pas faire le ménage de la cheminée avant y a des aspirateurs maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:09

J'ai toujours adoré les contes, moi non plus ça ne m'a pas traumatisé outre mesure ou transformé en boniche écervelée...je crois que c'est surtout l'éducation que donnent les parents qui influence les enfants. wink
Revenir en haut Aller en bas
anais
**Interessé**
anais


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 26/07/2005

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 1:10

bah moi c'est pareil sa ma jamais traumatisé (bon sauf barbe bleu quand j'étais petite mdr j'en faisais des cauchemars)
Revenir en haut Aller en bas
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:12

Moi non plus cela ne m'a aucunement traumatisé et à vrai dire je suis un peu le contraire de Cendrillon laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
Martine
**Admirateur**
Martine


Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : Dole city in Jura
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 27/11/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:23

Pour le dvd j'en saurai plus après le jour de l'an car en vacances à l'etranger je vais pas le laisser payer une note de tel affreuse mdrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoannsover.com
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:30

moi j'ai posé la question à France 2, j'attends la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 11:48

ok merci les filles wink
ben oui mélany bonjour la facture Shocked :mrgreen: wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
zazie
**Grand Admirateur**
zazie


Nombre de messages : 2210
Age : 54
Localisation : là avec vous! ;-)
Humeur : ça dépend des moments....
Date d'inscription : 20/09/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:03

MERCI les filles...j'attends le making of avec impatience!! :bounce: :bounce:

et dites les filles (car y'a que des filles pour le moment...où sont les mecs???parodie d'une chanson de juvet laughing )...donc les filles, enfin certaines,ça cogite trop!!!
moi j'avais déjà trouvé nul les interprétations psy des contes...

eh oui comme l'a dit je ne sais plus qui (pardon :oops: ) il faut voir le contexte quand ils ont été écrit...
et je pense que les enfants sont beaucoup plus marqué par l'éducation des parents et l'exemple que les adultes donnent autour d'eux plutôt que par des contes...

allez rêvez, rêvez....ça fait du bien de temps en temps! wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
**Admirateur**
Martine


Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : Dole city in Jura
Humeur : Amoureuse
Date d'inscription : 27/11/2006

Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:19

meme si je sais que la facturen'est pas un souci pour lui je vais pas en abusé! je suis pas comme ça! de toute façon on le saura bien un jour qd la sortie du dvd sera d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoannsover.com
Contenu sponsorisé





Trois contes merveilleux - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Trois contes merveilleux   Trois contes merveilleux - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois contes merveilleux
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trois contes merveilleux
» Trois jeunes filles nues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Olivier Minne :: Olivier Minne :: LE Forum sur Olivier Minne-
Sauter vers: