Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interdits d'enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la7
**Admirateur**
la7


Nombre de messages : 1155
Age : 913
Localisation : Sous le préau
Humeur : Naturelle
Date d'inscription : 26/06/2009

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:41

Bon, là c'est un peu long mais c'est juste pas possible de couper : j'ai vu la BA et je vais regarder ce film, pas seulement parce qu'Olivier produit mais parce que le sujet est intéressant thumbleft

Il écrit ça sur Faceboock :Chers amis,
Rendez-vous le 9 janvier prochain à 20h45 sur France 2 pour le téléfilm "Interdits d'enfants" que ma société Olivier Productions a eu le plaisir de coproduire avec Alchimic Films. Ce film écrit par Jacques Renard et Prune Berge et réalisé par Jacques Renard traite du problème douloureux de la GPA, c’est à dire la "Gestation pour Autrui".

L'intrigue de ce film est basée sur l'histoire vraie d'un couple, les Mennesson.
Elle est stérile, ils veulent un enfant… Comment faire alors, si ce n’est partir dans un autre pays pour y trouver une mère porteuse ? Ils choisiront la Californie.

Ce film, par le hasard du calendrier, traite d'un problème de société plus que jamais au cœur de l'actualité avec le mariage pour tous et la PMA (procréation médicalement assistée) pour les couples homosexuels. Et ce, même si les Menesson sont homme et femme.

Car pour ce qui est de la GPA, le problème reste le même. Pendant combien de temps encore la France va-t-elle s'arcbouter sur de vieux principes, sachant que des couples hétérosexuels ou homosexuels sont contraints de partir à l'étranger pour avoir un enfant s'ils le souhaitent ?
Enfin, combien de temps les lois de notre pays vont-elles encore empêcher ensuite ces mêmes parents d'avoir des enfants reconnus par la France?

Pour avoir travaillé sur la production de ce film de télévision que vous serez nombreux, je l'espère, à regarder, il n'est jamais question d'instrumentalisation commerciale du corps de la femme. Les choix des femmes de porter l'enfant des autres se fait toujours, en Californie, dans l'esprit de partage et d'entraide. La dimension commerciale, qui est aussi une réalité, est davantage présente dans les pays du tiers-monde. Pays où les conditions sanitaires sont d’ailleurs déplorables. Le seul moyen de combattre cette dérive commerciale du corps de la femme est justement de légiférer, et de l'encadrer chez nous. Les anglais l'ont fait, les Grecs aussi, entre autres. Pourquoi les français seraient à ce point en retard ?

Ce débat qui touche à l'éthique ne peut se résumer ainsi en quelques lignes. Et je reconnais que légiférer sur la PMA pour les couples homos ou la GPA ne peut se faire dans la précipitation. Mais force est de constater qu'au lieu de diviser la France une fois de plus entre homos et hétéros, couples stériles et fertiles, nous ferions mieux, tous, et le législateur en premier, de nous rassembler et de nous dire que l'inégalité de certains droits doit cesser.

Mariage et adoption pour tous, GPA ou PMA, s'il y a derrière tout cela désir d'amour, de partage, de vivre ensemble tranquillement dans le respect de chacun... alors quel est le problème finalement?
Faisons tous que cela soit possible.
Et pour continuer d’y réfléchir ensemble, rendez-vous sur France 2 le 9 janvier!
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:00

Merci la7, je me souviens lorsqu'il était en tournage de ce téléfilm et qu'il nous en avait parlé surprised cela doit dater de 2011.
J'ai vu la bande annonce de ce téléfilm mais je n'avais pas fait le rapprochement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:30

Je ne serai pas allée spontanément vers ce genre de programme ( ..enfin sous cette forme) - et la critique de télérama ne m'en m'aurait pas dissuader . En rechanche, le débat qui suivra pourrait être enrichissant, je le regarderait!


Dernière édition par nanou le Mer 16 Jan - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeDim 6 Jan - 15:01

c'est vrai que le débat semble intéressant surprised le film pourquoi pas mais effectivement je ne sais pas si cela va intéresser du monde question
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:34

Merci pour l'info la7. Effectivement, sujet délicat mais c'est bien qu'ensuite il y ait un débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:26

..Est-ce que j'ose le dire.... bah non.. j'ai pas aimé..
J'ai raté une bonne partie du telefilm, je suis arrivée vers 21h30 ( ceci explique peut etre cela beuh ). J'ai trouvé que les "messages" étaient passés en force et les emotions trop appuyées. 2 autres détails (très futiles j'en conviens ^^), qui a retenu mon attention : *c'est étrange le facteur ne passe jamais aux mêmes horaires ( au petit déjeuner, à ce que l'on devine être l'après midi et en fin de journée) = mmh question pas très pratique quand on attend un colis laughing * et "ubuesque" (x2) voilà un charmant mot qu'on emploi pas assez^^. Ensuite, le débat qui pour moi m'en était pas vraiment un- à 5 "contre" 1 j'appelle pas ça un débat.. bref.. était néanmoins interessant! Et certains propos qui ont été tenus m'ont fait porter à reflechir dans un sesn comme dans l'autre.
En résumer le telefilm pas top et le 'débat' pas mal!.
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:10

oui effectivement je trouve que le sujet était pas mal mais la façon dont ça a été tournée est très franchouillarde c'est dommage mais cela se laisse regarder malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:26

Pas vu et apparemment je n'ai rien loupé.
Revenir en haut Aller en bas
lotus69500
**Curieux**
lotus69500


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2013

Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitimeSam 17 Aoû - 16:05

c un film sublime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdits d'enfants Empty
MessageSujet: Re: Interdits d'enfants   Interdits d'enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdits d'enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdits d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Olivier Minne :: Olivier Minne :: LE Forum sur Olivier Minne-
Sauter vers: