Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 petits rappels avant de parcourir ce forum

Aller en bas 
+5
Héloïse
Aurélie
Véro
rob
jane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zazie
**Grand Admirateur**
zazie


Nombre de messages : 2210
Age : 54
Localisation : là avec vous! ;-)
Humeur : ça dépend des moments....
Date d'inscription : 20/09/2006

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:06

ben là c'est fab qui répond plus!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab
**Grand Admirateur**
Fab


Nombre de messages : 2400
Age : 39
Localisation : Carvin dans le 62
Date d'inscription : 25/07/2005

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:10

zazie a écrit:
ben là c'est fab qui répond plus!! Rolling Eyes Rolling Eyes
excuse moi Zazie, je n'avais pas vu ton mess... je te réponds dans quelques minutes, le tps de voir ce qui cloche wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab
**Grand Admirateur**
Fab


Nombre de messages : 2400
Age : 39
Localisation : Carvin dans le 62
Date d'inscription : 25/07/2005

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:16

Autant pour moi, je me suis trompé de ligne :oops: :oops: !!! c'est la derniere ligne qu'il faut copié (direct link to image) !! je vais corriger l'erreur dans le message en question
Revenir en haut Aller en bas
zazie
**Grand Admirateur**
zazie


Nombre de messages : 2210
Age : 54
Localisation : là avec vous! ;-)
Humeur : ça dépend des moments....
Date d'inscription : 20/09/2006

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:21

çaaaa maaaaaaaaaaaaaarche!!!!!

merci pour ton aide ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 9:58

Je souhaite faire un apparté sur les petits délires :
Nous avons une partie délire sur ce forum, merci de l'utiliser et de ne pas polluer trop les autres topics, ce n'est pas le sentiments que des anciens comme Rob, Fab, Vero ou moi mais c'est aussi celui des nouveaux comme Zazie ! Il est vrai que nous aimons les débats constructifs même si parfois on peut dévier de façon amusante, il ne faut pas que cela dure trop longtemps cela gâche un peu le topic.

Alors je sais qu'il y a des jeunes sur notre forum et que les délires partent bien souvent d'eux, qui pour eux les débats constructifs peuvent paraître ennuyeux mais il y a plus d'adultes que d'ado je dois reconnaitre et il faut de la place pour chacun donc merci aux adultes d'être tolerent et aux jeunes d'être un peu moins éparpillés !
Revenir en haut Aller en bas
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie


Nombre de messages : 6072
Age : 1024
Localisation : entre ici et là-bas !!!
Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??
Date d'inscription : 09/09/2006

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 10:57

ok !!!

Ainsi parlez notre mère en s'adressant à ses petits !!!!

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Prions11


petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Agreed8mv

Je rigole !!! Ne le prenez pas au premier degré !!!! 🤡 🤡 🤡 Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Mou_po10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév - 22:35

Rooo j'avais pas vu ces photos !!! laughing Merci Cléo wink
Revenir en haut Aller en bas
rob
**Admirateur incollable et Webmaster**
rob


Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 31/08/2004

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:56

je vous serais reconnaissant de respecter les topics en evitant les hors sujet s'il vous plait. je m'adresse en particulier à certains nouveaux membres. il y a les messages privés pour ça, merci pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
Invité
Invité




petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:05

Petite question : pour les articles et les photos il faut toujours citer ses sources. Mais pour les photos montage ou detournement d'image (comme dernierement qui veut gagner des millions) il faut faire pareil? c'est peut etre bete comme question, mais je prefere demander!...
Revenir en haut Aller en bas
rob
**Admirateur incollable et Webmaster**
rob


Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 31/08/2004

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:34

je pense qu'il est preferable de citer la source. en ce qui concerne les montages, il faut eviter d'utiliser des photos venant de sites ou elles sont protégées comme le site de corbis par exemple. pour ton exemple nanou, je ne pense pas qu'il est necessaire car c'est un peu comme une capture d'ecran, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
Invité
Invité




petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:29

oui on peut dire que c'est une capture d'écran
Merci :thumleft:

Petite question encore (j'en profite)
Comment on sait qu'elles sont protegées les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:35

Soit le clic droit est desactivé et c'est écrit que le contenu est protégé (genre certaines photos du Figaro, Monde et autres): jusque là cela va.
Soit il y a un logo comme ici (genre les affiches notamment aussi), il peut y avoir une inscription en filigramme au milieu. Genre cela: petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Brahms10. Ici c'est pour éviter l'agrandissement.
Néanmoins, il peut arriver que des photos soient protégées car professionnelles mais qu'en même copiables et là cela pose problème car c'est dur de les repérer.

Je ne sais pas si cela va t'aider mais voilà ma contribution.
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
Invité
Invité




petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:40

si si au contraire, j'était pas sur que les images "copiables" pouvait etre protegées. Et donc apres c'est comme disais Rob ca depend si c'est un site pro ou non.. merci merci
Revenir en haut Aller en bas
daphné
**Admirateur**
daphné


Nombre de messages : 1591
Age : 37
Localisation : Paris
Humeur : Toujours heureuse ici et super bonne en général
Date d'inscription : 10/10/2007

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:46

Effectivement, il reste le problème des photos pro, je sais que j'ai une photo prise par des pro que j'ai pu copié sur mon ordi et donc potentiellement mettre sur le site or à mon avis elle est protégée.

PS: mon avatar est une photo pro mais je l'ai téléchargé légalement donc je ne pense pas que je sois dans l'illégalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://prelude1986.skyblog.fr
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:44

Effectivement, les captures d'écran de télé sont tolérés même si là aussi il y a un droit à l'image. Le mieux c'est de toujours cité la source, que ce soit pour les coupures de magazine comme pour les photos, cela permet de rester un maximum dans la légalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:47

ok merci :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits rappels avant de parcourir ce forum   petits rappels avant de parcourir ce forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits rappels avant de parcourir ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avant-première d'A Tort Ou A Raison en mars
» soutenir UMPP...en votant avant 9oct sur blog morandini...
» Des petits tuyaux pour atteindre le coeur de la Cible
» bonjour au forum
» notre forum sur fort boyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Olivier Minne :: Olivier Minne :: LE Forum sur Olivier Minne-
Sauter vers: