Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

On parle de lui

+15
ingrid
Laure69
Héloïse
lila
Kajitha
Fab
chris
zazie
Aurélie
lisoutte
rob
cléoadie
Véro
jane
rita
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléoadie
**Admirateur Indiscutable**
cléoadie

Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??

On parle de lui - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:07

On a vu Olivier sur TF1 ce soir dans une rediff de Matin Bonheur !!! avec Boujenah mais pas dans la cuisine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 0:19

cléoadie a écrit:
On a vu Olivier sur TF1 ce soir dans une rediff de Matin Bonheur !!! avec Boujenah mais pas dans la cuisine !!
Oui moi j'ai vu grace a toi merci wink
lisoutte
lisoutte

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:06

ba vu moi shit shit c du déjà vu mais c tjs un plaisir tanpis pour moi !!! :?
http://www.siteolivierminne.info/
cléoadie
cléoadie

Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ??

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:21

moi c'était le première fois !! il y avait un invité surprise pour michel boujenah et il était tout ému !!
lisoutte
lisoutte

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 10:25

oui c vrai souvent ils passent le moment ds la cuisine la plupart du temps
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:35

on revoit souvent la séance avec Boujenah et Oli wink mais c'est toujours un plaisir... je n'ai pas regardé car Dechavanne m'agace :?
cléoadie
cléoadie

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 14:46

moi je ne connaissais pas ce moment sur le plateau avec ce type que Michel Boujenah n'avait pas vu depuis des années et qui vivait normallement en Israël et quand il est arrivé sur le plateau de Matin bonheur, on a vu dans les yeux de Michel Boujenah la joie et la surprise de revoir son ami qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeDim 12 Nov - 15:10

Moi non plus je ne connaissait pas wink
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:14

Comme promis, voici la notice d'Olivier parue dans "Belges en France" de Jacques Mercier. Je vous ai recopié les deux pages..

J'avoue que mon côté sentimental m'empeche pour l'instant de scanner la bio car le livre est épais si je l'applati pour le scanner, la reliure va sans doute morfler shit :oops: d'ici quelques temps, je surmonterai sans doute cette épreuve mais là, j'avoue que ca me ferait mal au coeur :oops:

Avant de vous coller l'article, je vous présente le livre grâce à sa première et quatrième de couverture

On parle de lui - Page 17 Premierend2.th On parle de lui - Page 17 Quatriemees4.th
http://belgitude.easyforumpro.com
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:16

Olivier Minne est Belge par son père, mais Français par sa mère. Il fait des études de Philosophie à Bruxelles, suivies d’une année de Droit et une autre de Lettres. En 1986, Olivier rentre à RTL télévision comme « homme à tout faire » pour financer une partie de ses études universitaires.

Rapidement, il devient assistant décorateur puis assistant cadreur. Il quitte RTL télévision en 1988 et quelques années plus tard, il débarque à Paris afin de suivre des cours d’art dramatique. Pour gagner sa vie, il alterne les emplois précaires : sondages dans la rue, plongeur dans un restaurant, barman chez Maxim’s, aide administratif dans une banque. C’est une nouvelle fois au chômage qu’il tente sa chance comme technicien à la télévision. Cette fois, il d’agit d’Antenne 2.

On l’engage au service du recrutement des occasionnels pour trier les archives et ranger les cassettes. Puis, il enchaîne tous les petits boulots : assistant à la rédaction au service scientifique, entre au « desk », trie les archives des relations avec les téléspectateurs, etc.

Un jour, il croise Jacqueline Joubert, première speakerine vedette de la RTF en 1949, alors responsable du secteur « Fictions jeunesse ». Elle lui fait faire des tests devant une caméra et l’engage comme présentateur. Très vite, il se fait remarquer et devient « le speakerin fou « : il se présente le soir torse nu à l’antenne, se dédouble avec la complicité des techniciens de la régie finale pour faire des interventions pirates tantôt d’un Chirac psychopathe, tantôt d’un animateur drogué. France 2 l’engage comme journaliste dans l’équipe de l’émission Matin Bonheur en 1992. Il réalise de nombreux repartages de terrain.

Il assure quelques chroniques, tourne des émissions spéciales au Cameroun ou au Canada. En 1994, il devient l’animateur de l’émission du matin, qui fait un bond en audience de 25% de parts de marché à 40% les deux premières années. Le programme maintiendra sa position dominante avec 35% de parts d’audience.

Il présente aussi des émissions pour les enfants sur France 3 : Les mondes fantastiques de 1991 à 1993 et de nombreuses émissions spéciales sur France 2 : Farce Attack, aujourd’hui diffusée sur Comédie, Jeux sans frontières, le Cercle de Minuit en 1997, Hommage au commandant Cousteau, les Nouveaux Mondes en 1998. Il dépoussière la présentation de l’Eurovision par un ton décalé qui lui vaudra une nouvelle fois d’être convoqué, l’UER appréciant fort peu ce genre de liberté.

En 1997, il décide d’arrêter la présentation de Matin Bonheur. De 2000 à 2001, Olivier présente Les écrans du savoir sur la Cinquième.

En 2003, il revient sur France 2 et présente le jeu La Cible. Chaque jour à 12h15, Olivier reçoit douze candidats autour du cœur de la Cible. Ensuite, c’est avec Un monde presque parfait, en semaine à 17h45, avec des images insolites. L’été, c’est dans Fort Boyard que nous le retrouvons sur France 2.

De temps en temps, Olivier Minne revient avec succès faire des apparitions télévisuelles dans sa ville de Bruxelles. Il trouve plus encourageant aujourd’hui les commentaires de la presse au sujet des « Belges en France » qu’à l’époque où il a fait le saut de la Belgique en France. : « Au lieu de trouver sympathique qu’un ressortissant belge fasse des choses chez les voisins, on a préféré écrire que c’était du n’importe quoi ». Les choses ont en effet changé !
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:17

Vous verrez, ca retrace très bien son parcours, qu'on connaissait déjà... après tout, le but de ce bouquin n'est pas d'apporter des scoops mais bien de monter comment ces Belges ont gagner la confiance du peuple français et ce qu'ils sont devenus Very Happy C'est franchement pas mal comme livre.. si vous aimez la belgitude, vous apprécierez ce livre :thumright:
rob
**Admirateur incollable et Webmaster**
rob

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:46

merci bien vero wink
rita
**Admirateur Incollable**

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:22

Merci beaucoup Véro!!!!!!!!!
Héloïse
**Admirateur**
Héloïse

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:53

Merci Véro Smile
Aurélie
Aurélie

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:37

Merci Véro d'avoir tapé tout ça, et c'est bien juste! :cheers:
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 19:39

Pas de problème, je vous les avais promises à défaut de les scanner, autant les retaper wink
rob
rob

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:29

vero, est ce qu'il y a une photo?
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 20:34

Non, Jacques m'avait averti qu'il avait eu un soucis pour les droits avec France 2 mais je ne sais pas de quoi il retourne Rolling Eyes du coup, pas de photo non shit
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:16

Whaou quel travail Vero Shocked Shocked :P :P :P :P merci beaucoup :thumleft: nous comprenons que tu ne veuilles pas abimer ton livre et on s'en voudrait que tu le fasses pour nous Crying or Very sad c'est parfait ainsi :cheers:
Moi je ne savais pas qu'il avait travaillé dans une banque Shocked il m'avait dit pour Maxim's mais pas la banque Mr.Red
Véro
Véro

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:25

Ah ben ca va, y'a tout de meme un petit scoop laughing Je suppose que c'est lui qui a apporté ces infos pour expliquer son parcours parce que je sais qu'il avait écrit quelques rajoutes pour Jacques wink

De rien pour le recopiage... le livre passera sans doute un jour sur la vitre mais bon, il sent le neuf et les pages sont encore bien rigides.... c'est encore un bébé laughing
cléoadie
cléoadie

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:27

Merci beaucoup Véro !!
lisoutte
lisoutte

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:01

merci beaucoup ma véro wink
bouquine bien alors wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:17

SUPER véro merci beaucoup pour ces infos sur oli :cheers: :cheers:
zazie
**Grand Admirateur**
zazie

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:45

on ne parle pas vraiment de lui mais c'est le nouveau projet je ne savais pas où le mettre...alors je laisse le soin à rob et/ou jane de décider quoi faire avec cette info! Mr.Red
la voici...
http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=1550

ça promet!!!
rob
rob

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:48

ouah, super l'info Very Happy merci beaucoup zazie wink on mettra un topic speciale lorsque l'on en saura plus. je vois bien olivier dans le role d'un des mousquetaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On parle de lui   On parle de lui - Page 17 Icon_minitime

On parle de lui
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant