| On parle de lui | |
|
+15ingrid Laure69 Héloïse lila Kajitha Fab chris zazie Aurélie lisoutte rob cléoadie Véro jane rita 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cléoadie **Admirateur Indiscutable**
Nombre de messages : 6072 Age : 1024 Localisation : entre ici et là-bas !!! Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ?? Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 0:07 | |
| On a vu Olivier sur TF1 ce soir dans une rediff de Matin Bonheur !!! avec Boujenah mais pas dans la cuisine !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 0:19 | |
| - cléoadie a écrit:
- On a vu Olivier sur TF1 ce soir dans une rediff de Matin Bonheur !!! avec Boujenah mais pas dans la cuisine !!
Oui moi j'ai vu grace a toi merci |
|
| |
lisoutte **Admirateur Indiscutable**
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 10:06 | |
| ba vu moi c du déjà vu mais c tjs un plaisir tanpis pour moi !!! :? | |
|
| |
Nombre de messages : 6072 Age : 1024 Localisation : entre ici et là-bas !!! Humeur : si j'avais su ce que je sais maintenant, est-ce que ça aurait changé quelque chose ?? Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 10:21 | |
| moi c'était le première fois !! il y avait un invité surprise pour michel boujenah et il était tout ému !! | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 10:25 | |
| oui c vrai souvent ils passent le moment ds la cuisine la plupart du temps | |
|
| |
jane **Admiratrice de Marque & Webmastrice**
Nombre de messages : 25436 Localisation : Province Humeur : Ravi de l'avoir revu Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 14:35 | |
| on revoit souvent la séance avec Boujenah et Oli mais c'est toujours un plaisir... je n'ai pas regardé car Dechavanne m'agace :? | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 14:46 | |
| moi je ne connaissais pas ce moment sur le plateau avec ce type que Michel Boujenah n'avait pas vu depuis des années et qui vivait normallement en Israël et quand il est arrivé sur le plateau de Matin bonheur, on a vu dans les yeux de Michel Boujenah la joie et la surprise de revoir son ami qu'il n'avait pas revu depuis si longtemps ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de lui Dim 12 Nov - 15:10 | |
| Moi non plus je ne connaissait pas |
|
| |
Véro **Admirateur Indiscutable**
Nombre de messages : 6531 Age : 40 Localisation : Belgique (province de Namur) Humeur : Rien que du bonheur! Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 12:14 | |
| Comme promis, voici la notice d'Olivier parue dans "Belges en France" de Jacques Mercier. Je vous ai recopié les deux pages.. J'avoue que mon côté sentimental m'empeche pour l'instant de scanner la bio car le livre est épais si je l'applati pour le scanner, la reliure va sans doute morfler :oops: d'ici quelques temps, je surmonterai sans doute cette épreuve mais là, j'avoue que ca me ferait mal au coeur :oops: Avant de vous coller l'article, je vous présente le livre grâce à sa première et quatrième de couverture | |
|
| |
Nombre de messages : 6531 Age : 40 Localisation : Belgique (province de Namur) Humeur : Rien que du bonheur! Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 12:16 | |
| Olivier Minne est Belge par son père, mais Français par sa mère. Il fait des études de Philosophie à Bruxelles, suivies d’une année de Droit et une autre de Lettres. En 1986, Olivier rentre à RTL télévision comme « homme à tout faire » pour financer une partie de ses études universitaires.
Rapidement, il devient assistant décorateur puis assistant cadreur. Il quitte RTL télévision en 1988 et quelques années plus tard, il débarque à Paris afin de suivre des cours d’art dramatique. Pour gagner sa vie, il alterne les emplois précaires : sondages dans la rue, plongeur dans un restaurant, barman chez Maxim’s, aide administratif dans une banque. C’est une nouvelle fois au chômage qu’il tente sa chance comme technicien à la télévision. Cette fois, il d’agit d’Antenne 2.
On l’engage au service du recrutement des occasionnels pour trier les archives et ranger les cassettes. Puis, il enchaîne tous les petits boulots : assistant à la rédaction au service scientifique, entre au « desk », trie les archives des relations avec les téléspectateurs, etc.
Un jour, il croise Jacqueline Joubert, première speakerine vedette de la RTF en 1949, alors responsable du secteur « Fictions jeunesse ». Elle lui fait faire des tests devant une caméra et l’engage comme présentateur. Très vite, il se fait remarquer et devient « le speakerin fou « : il se présente le soir torse nu à l’antenne, se dédouble avec la complicité des techniciens de la régie finale pour faire des interventions pirates tantôt d’un Chirac psychopathe, tantôt d’un animateur drogué. France 2 l’engage comme journaliste dans l’équipe de l’émission Matin Bonheur en 1992. Il réalise de nombreux repartages de terrain.
Il assure quelques chroniques, tourne des émissions spéciales au Cameroun ou au Canada. En 1994, il devient l’animateur de l’émission du matin, qui fait un bond en audience de 25% de parts de marché à 40% les deux premières années. Le programme maintiendra sa position dominante avec 35% de parts d’audience.
Il présente aussi des émissions pour les enfants sur France 3 : Les mondes fantastiques de 1991 à 1993 et de nombreuses émissions spéciales sur France 2 : Farce Attack, aujourd’hui diffusée sur Comédie, Jeux sans frontières, le Cercle de Minuit en 1997, Hommage au commandant Cousteau, les Nouveaux Mondes en 1998. Il dépoussière la présentation de l’Eurovision par un ton décalé qui lui vaudra une nouvelle fois d’être convoqué, l’UER appréciant fort peu ce genre de liberté.
En 1997, il décide d’arrêter la présentation de Matin Bonheur. De 2000 à 2001, Olivier présente Les écrans du savoir sur la Cinquième.
En 2003, il revient sur France 2 et présente le jeu La Cible. Chaque jour à 12h15, Olivier reçoit douze candidats autour du cœur de la Cible. Ensuite, c’est avec Un monde presque parfait, en semaine à 17h45, avec des images insolites. L’été, c’est dans Fort Boyard que nous le retrouvons sur France 2.
De temps en temps, Olivier Minne revient avec succès faire des apparitions télévisuelles dans sa ville de Bruxelles. Il trouve plus encourageant aujourd’hui les commentaires de la presse au sujet des « Belges en France » qu’à l’époque où il a fait le saut de la Belgique en France. : « Au lieu de trouver sympathique qu’un ressortissant belge fasse des choses chez les voisins, on a préféré écrire que c’était du n’importe quoi ». Les choses ont en effet changé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 12:17 | |
| Vous verrez, ca retrace très bien son parcours, qu'on connaissait déjà... après tout, le but de ce bouquin n'est pas d'apporter des scoops mais bien de monter comment ces Belges ont gagner la confiance du peuple français et ce qu'ils sont devenus C'est franchement pas mal comme livre.. si vous aimez la belgitude, vous apprécierez ce livre :thumright: | |
|
| |
rob **Admirateur incollable et Webmaster**
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 12:46 | |
| merci bien vero | |
|
| |
rita **Admirateur Incollable**
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 13:22 | |
| Merci beaucoup Véro!!!!!!!!! | |
|
| |
Héloïse **Admirateur**
Nombre de messages : 1189 Age : 35 Localisation : London Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 16:53 | |
| Merci Véro | |
|
| |
Aurélie **Admirateur Indiscutable**
Nombre de messages : 8457 Age : 44 Localisation : Metz Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 19:37 | |
| Merci Véro d'avoir tapé tout ça, et c'est bien juste! :cheers: | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 19:39 | |
| Pas de problème, je vous les avais promises à défaut de les scanner, autant les retaper | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 20:29 | |
| vero, est ce qu'il y a une photo? | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 20:34 | |
| Non, Jacques m'avait averti qu'il avait eu un soucis pour les droits avec France 2 mais je ne sais pas de quoi il retourne du coup, pas de photo non | |
|
| |
jane **Admiratrice de Marque & Webmastrice**
Nombre de messages : 25436 Localisation : Province Humeur : Ravi de l'avoir revu Date d'inscription : 27/08/2004
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 21:16 | |
| Whaou quel travail Vero :P :P :P :P merci beaucoup :thumleft: nous comprenons que tu ne veuilles pas abimer ton livre et on s'en voudrait que tu le fasses pour nous c'est parfait ainsi :cheers: Moi je ne savais pas qu'il avait travaillé dans une banque il m'avait dit pour Maxim's mais pas la banque | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 21:25 | |
| Ah ben ca va, y'a tout de meme un petit scoop Je suppose que c'est lui qui a apporté ces infos pour expliquer son parcours parce que je sais qu'il avait écrit quelques rajoutes pour Jacques De rien pour le recopiage... le livre passera sans doute un jour sur la vitre mais bon, il sent le neuf et les pages sont encore bien rigides.... c'est encore un bébé | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 21:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 22:01 | |
| merci beaucoup ma véro bouquine bien alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On parle de lui Jeu 16 Nov - 22:17 | |
| SUPER véro merci beaucoup pour ces infos sur oli :cheers: :cheers: |
|
| |
zazie **Grand Admirateur**
Nombre de messages : 2210 Age : 54 Localisation : là avec vous! ;-) Humeur : ça dépend des moments.... Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: On parle de lui Ven 17 Nov - 12:45 | |
| on ne parle pas vraiment de lui mais c'est le nouveau projet je ne savais pas où le mettre...alors je laisse le soin à rob et/ou jane de décider quoi faire avec cette info! la voici... http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=1550ça promet!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: On parle de lui Ven 17 Nov - 12:48 | |
| ouah, super l'info merci beaucoup zazie on mettra un topic speciale lorsque l'on en saura plus. je vois bien olivier dans le role d'un des mousquetaires. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On parle de lui | |
| |
|
| |
| On parle de lui | |
|