Le Forum des Fans d'Olivier Minne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum des Fans d'Olivier Minne

Bienvenue sur SOFOM
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Courrier !!

Aller en bas 
+13
cléoadie
zazie
veronik
ingrid
Véro
Aurélie
daphné
Sybille
jane
ptiteoc
cecilia2b
lisoutte
n0emy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:51

cecilia2b a écrit:
chacun agi comme il l'entend... je veux pas étre juger parce que je le tutoie....( atention je dis pas que vous me juger, enfin j'éspére pas)
ah mais on te juge pas on donne chacun son avis nuance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:14

jane a écrit:
rob a écrit:
euh moi je l'ai toujours tutoyé Rolling Eyes
tu lui as jamais écrit Rob What the fuck ?!? on parle de courrier là mon garçon What the fuck ?!? What the fuck ?!?
moi je le tutoyais en le voyant (pas la première fois einh le vous était de rigueur laughing ) mais en écrivant je mettais vous lol! j'arrivais pas à écrire tu c'était pas possible trop de respect :oops:

C'est amusant de lire que tu le tutoies en "live" et le vouvoie par courrier... ¨

Généralement, quand je vouvoie ou tutoie les gens, c'est dans toutes es circonstances, c'est déstabilisant autrement Rolling Eyes

Par écrit ou par oralement, je dis toujours "vous" à Olivier, meme s'il me tutoie (après m'avoir vouvoyé les premières fois). J'ai beau l'avoir vu pas mal de fois (et dans des circonstances très différentes) je garde et garderai toujours le "vous", car meme si on a l'impression de le connaitre, ce n'est pas un "pote" et je ne me permettrai pas de le tutoyer. Il y a des personnes avec lesquelles je garde le vous, meme si ca fait des années que je les connais.

Ca ne marque pas de "fossé", ca n'empeche pas d'etre "proche". Je ne tutoie que les personnes qui me connaissent bien ou que je vois de façon récurrent et Olivier ne faisant pas partie de mon environnement "proche" (je me répète), il est normal que je le vouvoie

Ca s'applique à mon point de vue, après chacun est libre de faire ce qu'il veut wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
zazie
**Grand Admirateur**
zazie


Nombre de messages : 2210
Age : 54
Localisation : là avec vous! ;-)
Humeur : ça dépend des moments....
Date d'inscription : 20/09/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:29

moi je ne l'ai jamais vu et je ne lui ai jamais écrit.... laughing
mais en ce qui concerne le tutoiement ou vouvoiement j'avoue que ça dépend dans quelle langue je parle laughing
je m'explique....
en espagne on tutoie très vite, et le vouvoiement existe peu (d'ailleurs on a du mal parfois à l'apprendre aux élèves laughing ) et je crois que la seule pesonne que je vouvoie-en espagnol- c'est ma grand mère...
par contre quand je parle en français il m'est très difficile de tutoyer rapidement une personne (ça dépend du contexte bien sûr!!!)

finalement ce sont les anglais qui ont tout compris lol! lol!

et puis concernant le tutoiement et le vouvoiement je crois que même mister minne s'emmêle les pinceaux...à la fête de la musique il passait du tu au vous et vice versa rapidement lorsqu'il parlait à helena noguera laughing

et on peut être très respectueux en tutoyant et très irrespectueux en vouvoyant...

bref tout ça pour dire que l'essentiel c'est de parler avec son coeur!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
**Modératrice et admiratrice incollable**
Sybille


Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Aubry-du-Hainaut
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 18/02/2007

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:48

Tout à fait d'accord wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info
rob
**Admirateur incollable et Webmaster**
rob


Nombre de messages : 6169
Date d'inscription : 31/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:51

et bien la 1ere fois qu'il m'a parlé il m'a tutoyé donc je ne me suis pas gené à le tutoyer à mon tour et dans un sens ça m'arrange car j'ai une facheuse tendance à tutoyer les gens facilement Rolling Eyes je sais, c'est pas bien :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
lisoutte
**Admirateur Indiscutable**
lisoutte


Nombre de messages : 11350
Age : 50
Date d'inscription : 27/06/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:58

t'as eu raison de ne pas te géner rob après tout s'il t'a dit " tu" d'entrée :mrgreen: mais c vrai que parfois les mecs vous arrivent plus facilement à vous tutoyer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info/
Aurélie
**Admirateur Indiscutable**
Aurélie


Nombre de messages : 8457
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/05/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 10:31

rob a écrit:
et bien la 1ere fois qu'il m'a parlé il m'a tutoyé donc je ne me suis pas gené à le tutoyer à mon tour et dans un sens ça m'arrange car j'ai une facheuse tendance à tutoyer les gens facilement Rolling Eyes je sais, c'est pas bien :mrgreen:
Ben t'as bien raison...moi si qq'un que je connais pas me tutoie, je vois pas pourquoi j'en ferai pas autant et pis c'est tout!!! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 12:19

Véro a écrit:
C'est amusant de lire que tu le tutoies en "live" et le vouvoie par courrier...
oui c'est vrai je le reconnais mais en fait au bout de la 3ème fois où l'on s'est parlé il me disait tu et me parlais d'une façon très décontractée et du coup le tu est venu plus vite que m'a pensé, je me suis entendu lui dire "tu" (et dans ma tête je me disais :affraid: ) mais c'est passé très naturellement en fait. Par contre c'est vrai que les courriers c'est pas pareil, j'avais du mal à lui dire tu. Maintenant si j'avais à lui écrire ce serait "tu" mais je lui écris plus laughing

Véro a écrit:
Généralement, quand je vouvoie ou tutoie les gens, c'est dans toutes es circonstances, c'est déstabilisant autrement Rolling Eyes
voilà il me destabilisait ! j'avoue que j'aurai aimé conserver le vous car comme tu dis, je ne le connais pas, c'est pas un ami, c'est juste quelqu'un que je croise et que j'admire mais voilà il a cette façon débonaire de dire facilement "tu" et du coup je m'y suis mise :mrgreen:


rob a écrit:
et bien la 1ere fois qu'il m'a parlé il m'a tutoyé donc je ne me suis pas gené à le tutoyer à mon tour et dans un sens ça m'arrange car j'ai une facheuse tendance à tutoyer les gens facilement Rolling Eyes je sais, c'est pas bien :mrgreen:
mdr Tino lol! à un moment donné je lui disais tu je lui disais vous je savais plus du tout ce que je devais dire laughing :oops: et puis je me suis dit "Zut lui me tutoie donc je fais pareil" laughing

Aurélie a écrit:
Ben t'as bien raison...moi si qq'un que je connais pas me tutoie, je vois pas pourquoi j'en ferai pas autant et pis c'est tout!!! :mrgreen:
ça dépend moi si j'ai envie de mettre de la distance je mets le "vous" malgré qu'on me tutoie histoire de dire t'es pas mon pote et tu le seras jamais Evil or Very Mad Twisted Evil mais c'est vrai que dans le monde journalistique ou télévisuel cela se tutoie à tour de bras Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:42

Je te comprends bien Jane wink C'est sur que ce n'est pas facile de "suivre".. autant faire naturel, comme tu le sens.. après tout, "vous", "tu", ca ne change pas grand chose dans ce cas ci.

Et comme dit Zazie, finalement, les plus malins, ce sont les Anglais laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:18

c'est bien vrai laughing au moins ils n'ont pas ce problème laughing ça me fait penser que parfois les traductions dans les films sont vraiment mal faites, parfois eux font dire "tu" alors que moi j'aurais conservé le vous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
veronik
**Admirateur**



Nombre de messages : 1302
Age : 54
Localisation : Normandy
Humeur : I am Sherlocked... and Cumberbatched !
Date d'inscription : 24/05/2007

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juin - 15:54

personnellement je supose que c'est un moyen aussi pour lui de mettre à l'aise certaines personnes ! (enfin moi pour ma part lorsque j'ai envie de mettre quelqu'un qui me paraît sympa en confiance et être dans du moins "protocolaire" on va dire... ben j'utilise le tu ...aprés ça dépend de l'âge de la personne aussi ...mais quand y'a pas plus de dix ans d'écart c jouable !)

par exemple la deuxième fois que j'ai rencontré Chris Esquerre il m'a tutoyé de suite...alors je lui ai dis "ah ben comme tu me tutoie je me permet de te tutoyer !" il m'a dis :"pas de problème" et l'échange a été trés convivial :flower: !

mais avec Olivier c'est jamais arrivé car il l'a pas proposé ! il me vouvoie donc je le vouvoie et je ne sens pas de volonté de sa part de faire évoluer ça (pourtant on s'est vu plus de deux fois et j'ai pas 70 ans quand même Mr.Red laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulactor.jimdo.com/
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:20

Il te vouvoie Shocked tiens tu es la première personne que je connaisse qu'il ne tutoie pas Shocked tu dois l'impressionner Mr.Red moi m'a dit tu dès la première occasion laughing un peu comme pour Rob mais moi je le vouvoyais mais c'est vrai tu as raison le "tu" mets à l'aise et c'est peut être pour cela qu'il l'a fait avec moi car perso j'aurais eu un paravant je me serais cachée derrière tellement j'en menais pas large au début laughing le pire c'est que lui n'en menait pas large non plus laughing ce qui me mettait encore plus mal à l'aise laughing depuis les années ont passé et cela a bien changé What the fuck ?!? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
veronik
**Admirateur**



Nombre de messages : 1302
Age : 54
Localisation : Normandy
Humeur : I am Sherlocked... and Cumberbatched !
Date d'inscription : 24/05/2007

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:42

moi :affraid: ! petite pomme de rien impressionner Olivier Jane Shocked ! alors ça je l'avais pas envisagé laughing Rolling Eyes
ben bin on s'impressionne réciproquement si c'est le cas ?!
mal barré laughing shit

bon je suis HS là ! oups silent !
Revenir en haut Aller en bas
http://wonderfulactor.jimdo.com/
n0emy
**Curieux**
n0emy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:27

En tout cas merci à tous ! Je vais m'éloigner quelque temps de mon ordi pour raison de départ en vacances Cool et je vous tiens bien entendu au courant a propos de la réponse de cette mystérieuse lettre. Et si la réponse est positive peut être que je vous révèlerais le projet qui s'y trouve, mais je suis sceptique (sur la réponse ^^)
Bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
**Admirateur Incollable**
ingrid


Nombre de messages : 3035
Age : 38
Localisation : RP
Humeur : mon michon tu me manques...(((
Date d'inscription : 23/11/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 3:04

ben moi la première fois que je l'ai vu, je ne savais pas quoi faire justement donc j'ai tout fait pour ne dire ni "tu" ni "vous"... lol!
en fait j'ai attendu que se soit lui qui me tutoie plusieurs fois avant d'oser faire de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 8:25

veronik a écrit:
moi :affraid: ! petite pomme de rien impressionner Olivier Jane Shocked ! alors ça je l'avais pas envisagé laughing Rolling Eyes
ben bin on s'impressionne réciproquement si c'est le cas ?!
mal barré laughing shit
Mr.Red il n'y a pas que les grands qui impressionne laughing
Revenir en haut Aller en bas
vline
**Fan**
vline


Nombre de messages : 369
Localisation : 42
Humeur : humour a volonté
Date d'inscription : 13/08/2008

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:12

coucou juste avant d'aller au boulot,Elise une petite que je prend a charge a écrit plusieurs fois a Olivier minne elle n'a jamais obtenu de réponses de sa part se qui l'a beaucoup déçu je lui ai expliquer qu'il ne pouvait pas répondre a toutes les demandes alors comment faire pour en obtenir une ? autre part je parle en la mémoire de Sahel elle ,elle souhaitait le rencontrer ,et pareil son rêve ne c'est pas réalisé ,grand dommage ,si un jour j'arrive a le voir se sera pour elle je lui ai promis a mon p'tit bout de Sahel merçi pour elle si vous pouvez m'orienter a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sybille
**Modératrice et admiratrice incollable**
Sybille


Nombre de messages : 6398
Age : 32
Localisation : Aubry-du-Hainaut
Humeur : Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 18/02/2007

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 13:42

Olivier répond au courrier lorsqu'on demande une photo dédicacée, une réponse à une question, ou bien tout simplement parce qu'il a été touché par la lettre. C'est mieux d'envoyer une enveloppe timbrée avec l'adresse pour la réponse comme ça il n'y a pas de problèmes. wink J'espère t'avoir éclairé wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siteolivierminne.info
Véro
**Admirateur Indiscutable**
Véro


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Localisation : Belgique (province de Namur)
Humeur : Rien que du bonheur!
Date d'inscription : 11/03/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:44

Citation :
C'est mieux d'envoyer une enveloppe timbrée avec l'adresse pour la réponse comme ça il n'y a pas de problèmes

C'est vrai qu'on ne le sait pas toujours. C'est vous qui m'avez appris que ca se faisait d'ailleurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://belgitude.easyforumpro.com
cecilia2b
**Grand Admirateur**
cecilia2b


Nombre de messages : 2632
Age : 32
Localisation : corse
Humeur : joyeuse :D
Date d'inscription : 28/12/2006

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:48

effectivement de mon coter j'ai tjr mis une enveloppe timbrés ac mon adresse dans les courriers que je lui envoie, mais bon il a pas toujours le temp de répondre effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
LISE
**Fan**
LISE


Nombre de messages : 412
Age : 22
Localisation : normandie
Humeur : sourire
Date d'inscription : 27/10/2007

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:32

vline moi pour ma 1ère lettre pour olivier maman avait mis une enveloppe timbrée et olivier m'a envoyé une photo dédicacée en réponse et papa et maman m'ont emmené sur le plateau d'un monde presque parfait pour pouvoir rencontrer olivier en vrai j'étais très heureuse
j'espère que pour tes enfants leur rêve se réalisera comme pour moi ❤ wink :flower:
Revenir en haut Aller en bas
jane
**Admiratrice de Marque & Webmastrice**
jane


Nombre de messages : 25436
Localisation : Province
Humeur : Ravi de l'avoir revu
Date d'inscription : 27/08/2004

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:59

effectivement le mieux c'est une enveloppe timbrée avec son adresse dessus pour le retour Surprised
Je sais qu'il a toujours répondu à mon courrier, même quand cela ne demandait pas de réponse laughing mais il est vrai aussi qu'il arrive à acumuler du retard parfois, faut savoir être patient.
Es tu certaine de l'adresse mise sur l'enveloppe ?
Revenir en haut Aller en bas
vline
**Fan**
vline


Nombre de messages : 369
Localisation : 42
Humeur : humour a volonté
Date d'inscription : 13/08/2008

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:19

merci de l'info pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 15:35

Des fois même sans enveloppe il répond, quand il m'a envoyé un autographe il y a un peu plus d'un an sur un carton de A prime groupe il avait écrit lui même l'enveloppe c'est collector non ? laughing
Revenir en haut Aller en bas
n0emy
**Curieux**
n0emy


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2008

Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct - 23:45

Je fais mon grand retour apés une longue absence (désolée : vacances + rentrée en terminale ....) Je vous annonce que je n'ai pas reçu encore de réponse .... mais bon soyons patient !!
Par contre moi j'ai mis mon adresse à l'intérieur de la lettre =S
vous pensez que sa passe ou pas ??? =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Courrier !!   Courrier !! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier pour Olivier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Fans d'Olivier Minne :: Olivier Minne :: LE Forum sur Olivier Minne-
Sauter vers: